a propos de moi
à propos de moi 

Quoi dire à propos de moi !

Je viens d’atteindre les 50 ans, et après en avoir passé plus de trente derrière les fourneaux de différentes cuisines sous différents horizons. J’ai décidé de partir voyager en solo et de mettre la cuisine en deuxième plan, sans pour autant oublier mes premiers amours ! Je vais maintenant essayer de vivre de ma deuxième passion, les voyages.
Je compte partager mon expérience des voyages et donner quelques conseils aux futurs voyageur à travers ce site.

Ce que peux vous  offrir un slasheur comme moi

Je me propose pour faire des enquêtes, des tests, rédiger du contenu pour différents supports, mais toujours en rapport avec le voyage et la cuisine. Tout en améliorant son référencement.
En parallèle je suis aussi prêt à conseiller et à reprendre, partiellement, mon tablier. Pour vous cuisiner un repas spécial, effectuer des remplacements ou compléter une équipe en extra.
Ah, oui j’oubliai, à propos de moi, je comptais faire tout ça en étant en permanence en mouvement sur notre chère planète.

Mais virus nommé Covid.19 a décidé de se mêler de la partie. Donc c’est un peu le stand by pour l’instant coté baroude.
Mélanger roadtrip, voyage solo et cuisine des que ce sera possible.

Mon parcours de cuisinier :

Mon CAP de cuisine et mon CAP de pâtisserie en poche, je décide de prendre la route.
Quoi de mieux que faire les saisons pour voir du pays.

C’est là que commence mon vrai apprentissage de la vie, avec mon sac à l’epaule.

Un parcours qui me mènera à cuisiner , de la suisse à l’Angleterre en passant par les Canaries et la Grèce, puis la Corse avec un petit détour par la Thaïlande et le Laos.

a propos de moi, mon parcours en Ouzbekistan
Remise du certificat de gratitude à la Bukhara Tower

Le début d’une nouvelle aventure…

Cette nouvelle aventure a commencée en Ouzbékistan, mais cette fois c’est avec un sac à dos que j’ai continué ma route. En effet mon premier challenge de 2019 a été la petite formation en cuisine de gout français d’une équipe de chefs ouzbeks en vue de l’ouverture d’un restaurant à Boukhara. Ce ne fut pas une mince affaire. Mais elle fut saluée par la venue de Madame l’ambassadeur de France et reprise sur la page Facebook  de l’ambassade.

Nouvelle expérience qui m’a donnée envie de revenir prochainement dans ce pays et ainsi continuer à faire découvrir la gastronomie française.
Pour l’instant je suis sur une route, ex-route de la soie ( que j’avais quitté en 2010), qui me mène en Asie du sud-est, autre région du monde, qui m’est chère.

Mais la route est encore longue ! Je dois traverser le Kirghizistan, franchir le col de Torugart et entrer en Chine par sa partie la plus contrôlée , le Xinjiang.

Fort de toute mon expérience, je suis là pour répondre à vos attentes.

N’hésitez pas à me contacter pour tous renseignements.

La cuisine c’est un art qui, pour ne pas s’abâtardir, a besoin de fantaisie, d’un petit grain de folie

Produits - 728x90

Vous voulez en savoir plus à propos de moi

MON "CV"

un petit résumé de mon parcours