Pavlova de 6/8 personnes
Ingrédients :
( dessert crée en l’honneur de la ballerine russe du même nom lors d’une tournée en Australie)
4 blancs d’œufs, 100 g de sucre semoule, 100 g de sucre glace, une pincée de sel, 1 citron vert ( jus et zeste )
200 g de crème fleurette, 100 g de Mascarpone, 30 g de sucre ( perso je n’en mets pas , pour moi la meringue et des fruits à maturité suffisent )
un mélange de fruits rouges ( fraises, framboises, myrtilles …)
ou un mélange de fruit exotique ( mangues, ananas , passion…)
Préparation:
Montez les blancs avec la pincée de sel, tout d’abord à faible vitesse, puis augmentez la vitesse lorsque le mélange devient mousseux.
Ajoutez le sucre semoule en 3 fois . Serrez les blancs.
Arrêtez, puis incorporez délicatement le zeste, le jus de citron vert et le sucre glace à la maryse
A l’aide d’une poche et d’une douille dressez la meringue, sur un silpat ( tapis en silicone vendu en boutique spécialisée ) ou un papier sulfurisé, en disque en partant du centre, ( un gros ou des individuels ) .
Ajoutez un autre cercle de meringue sur le pourtour de façon à former un genre de nid.
Enfournez 25 minutes à 150 °. La meringue doit rester molle à l’intérieur.
Laissez refroidir sur une grille.
Mélangez la crème et le mascarpone au fouet puis le versez dans un siphon, fermez, gazez ,secouez ,c’est prêt !
Si vous n’avez pas de siphon , utilisez vos bras, ça marche aussi !
Garnir les fonds en meringue de votre pavlova avec la crème montée et les fruits rouges préalablement lavés.
Faites le harmonieusement, c’est un dessert , il doit donner envie de se jeter dessus , pas de se barrer !