Cholpon Ata ,Kirghizistan

Voyage à Colpon Ata

Je pars pour la station balnéaire de Cholpon Ata, située au bord du lac Issyk kul. Comme un peu partout au Kirghizistan, les lieux touristiques sont un encore peu endormis. Du coup les gens en profitent pour panser les plaies de l’hiver et préparer la saison qui arrive. Ce lac est encadré d’un côté par le massif de l’Ala Too et de l’autre côté celui du Tian Shan. Il se trouve à 1600 mètres d’altitude et couvre la surface de dix fois le Léman. Ce qui en fait le deuxième plus grand lac d’altitude après le lac Titicaca.

Après un petit déjeuner copieux,

oladi , crepe russe
Oladi

je m’offre une petite balade en solitaire dans les collines histoire d’admirer le paysage d’un peu plus haut . Au retour je fais une halte à l’hippodrome.

Aujourd’hui, les premiers à franchir l’arrivée ne sont pas des chevaux mais des humains. En effet aujourd’hui c’est le “Run the Silk Road ” marathon.

Ma virée en montagne et ma balade à cheval ont réveillé ma douleur aux genoux. Donc je passe ma seconde journée à ne rien faire si ce n’est un petit tour à la plage.

Celles-ci sont pour la plupart privatisées par les hôtels et leurs accès contrôlés. Mais là aussi la surveillance n’est pas encore en place ! Donc je tente le coup.

vue sur cholpon ata

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Annuaire de liens 1two